Santé mentale d’une femme enceinte pendant Covid-19

Santé mentale d’une femme enceinte pendant Covid-19

eoMultilanguage

Parul Chhaparia

La grossesse est censée être un moment privilégié pour les futures familles. Cependant, avec la pandémie de coronavirus qui échappe à notre contrôle, les pensées excitantes et heureuses sont souvent englouties par l’incertitude, les inquiétudes et l’anxiété. Rester heureux est un nouveau défi, en particulier pour les futures mères, qui ont un risque plus élevé de coronavirus.

 „C’est bizarre. Vous voulez penser seulement positivement pendant que vous êtes enceinte, mais c’est presque impossible pour le moment. Je suis toujours en stress de ce qui va m’arriver à moi et à mon bébé. Comment allons-nous gérer tout cela? Le nombre croissant de cas de Corona ne fait qu’alimenter les inquiétudes quotidiennes,“ déclare Nupur Anurag, une femme enceinte, basée à Amsterdam.

Lucify.ch parle à certaines femmes enceintes pour savoir comment, même en ces temps incertains, elles restent heureuses et enthousiastes à propos de leur prochaine phase de vie.

 „Avec la pandémie COVID-19, c’est sûrement un peu effrayant d’être enceinte, mais j’essaie de rester positive et de bonne humeur en m’engageant dans mes hobbys, en restant en forme et loin de la négativité. Je fais une courte méditation tous les matins et cela donne un bon commencement à ma journée. J’essaie aussi de suivre des base de yoga prénatal à la maison environ 3 à 4 fois par semaine,“ raconte la future mère Vidushi Soni, une résidente de Zurich.

Vidushi est une chanteuse. Elle dit qu’elle a profité du temps à son domicile pendant le confinement comme une opportunité d’explorer davantage le monde de la musique. Elle a également cessé de regarder les nouvelles pour se retenir de négativité. „En tant que mesure très importante, mon mari et moi avons cessé de regarder les informations principalement car elles apportaient trop de négativité et crée de la panique. Au lieu de cela, nous essayons de regarder une très bonne comédie légère, un drame ou un contenu similaire disponible. Cela m’a également aidé à garder le moral,“ dit-elle.

Apprendre une langue est également l’un des meilleurs moyens de garder un esprit engagé de manière productive. Kirit Sharma, qui attend bientôt son deuxième enfant, a suivi des cours d’allemand pour rester engagée pendant sa grossesse. „J’avais besoin d’une distraction positive et j’ai toujours voulu apprendre l’allemand. Donc, je me suis inscrit à un cours d’allemand. Cela me motive et mon esprit est occupé. J’ai très peu de temps pour penser au coronavirus maintenant,“ dit-elle.

Vidushi et Kirti croient également au pouvoir de la méditation et de la prière. „Prier et chanter apportent beaucoup de paix à l’esprit. C’est souvent que je suis inquiete de la situation et du fait que mes parents ne pouvaient pas nous rendre visite après la naissance du bébé. Cependant, je prie chaque jour et je me rappelle que Dieu m’a choisi pour apporter une nouvelle vie dans le monde et qu’il veillera à ce que tout se passe bien,“ raconte Vidushi, qui vient d’Inde et vit en Suisse depuis quatre ans.

Voici quelques conseils pour naviguer dans la nouvelle réalité et rester heureux:

1. Évitez de regarder trop de nouvelles autour de Corona.

2. Rejoignez un cours de langue, de loisir ou de compétences. L’apprentissage d’une nouvelle compétence vous permet de rester motivé et constitue une distraction positive de l’esprit.

3. Sortez pour une promenade. L’idée est d’être dehors, respirer l’air frais, sentir le monde tel qu’il était, à une distance de sécurité.

4. Rejoignez un groupe de yoga en ligne ou toute autre forme de cours de conditionnement physique.

5. Chants ou méditation

6. Restez connecté. Tirez le meilleur parti de la technologie. Chat vidéo avec des amis et des familles.

Hat dir dieser Beitrag gefallen?

2 0

Was denkst du darüber?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d Bloggern gefällt das: